TH Exclusive Honda Type R 2021

Circuit de Mornay


     Début Juillet s'est tenu un événement dédié aux Honda Type R sur le circuit de Mornay. L'idée était de rassembler un exemplaire de chaque Type R afin de réaliser des photos exclusives. Au final, la plus part des modèles existants étaient présents avec même quelques exclusivitées comme une Mugen RR ou une Civic FK8 Limited Edition venant juste d'être livrée.

Pour l'occasion, le club NSX France était lui aussi de la partie avec 9 NSX. En ajoutant la NSX 2021 de Honda France, pas moins de 10 NSX étaient présentes lors de l'événement. Ce qui est assez rares pour être souligné.

 

En plus de l'exposition des véhicules, les participants ont pu profiter de la piste tout au long de la journée pour le plus grand plaisir de tous.

     La partie exposition des Honda Type R rassemblait un maximum de modèles. Toutes les générations de Civic, les Integra DC2 et DC5 et une Accord CH1. Au final 9 des 12 Type R produites étaient représentées.

     Etaient aussi dans la partie exposition une NSX NA1 et une Prelude 5G modifiées de sorte à se rapprocher de la philosophie Type R.

     Je l'ai dit en introduction, le club NSX France participait à l'événement de la plus belle de manières. Les différentes NSX présentes étaient toutes superbes et je crois qu'il s'agit de la première fois que j'en vois autant rassemblées dans un même endroit. En parlant d'endroit, la cour du chateau était vraiment idéale pour les photos!

      Malgré la pluie du matin la piste a pu sécher dans l'après-midi, me permetant de faire quelques photos coté circuit.

     Quelques dernières photos du groupe des Type R sur la piste en fin de journée pour clore l'événement de la plus belle des manières.