God save the car and the motorcycle 2018

Autodrome de Linas-Montlhéry


     Cette année, les événements organisés sur l'autodrome de Linas-Montlhéry seront classés par pays. Le premier de la liste, est synonyme de petits coupés cabriolets colorés. L'heure était donc anglaise ce samedi. Près de 400 voitures ont fait le déplacement. Pour une première c'est réussi.

 

     Cet événement fut l'occasion de fêter plusieurs anniversaires. Les 70 ans de la Jaguar XK120, les 40 ans du Club Healey France et les 60 ans du célèbre black cab'.

     Voitures anglaises par excellence, les Mini Cooper étaient de la partie sous plusieurs déclinaisons : standard, S ou encore GT. Il y en avait pour tous les goûts et de toutes les couleurs! Un plateau entier était consacré à l'icône anglaise, dont certaines ne déméritaient pas sur la piste.

     La marque Jaguar était elle aussi à l'honneur, avec la présence du club Jaguar Exclusive XK ayant amené une quarantaine de véhicules.

     Le plateau vintage GT et roadsters était quant à lui très fourni et hétéroclite. Nous donnant ainsi un bon aperçu de la production anglaise de l'époque.

     Bon nombre de sportives recentes avaient aussi fait le déplacement pour assurer le show, Lotus en tête. Une très rare Caterham 21 était aussi présente.

     Mon coup de coeur du jour s'appelle TVR Grantura. Une ligne à couper le souffle et une classe toute anglaise font de ce petit coupé l'un des joyaux de la journée. C'est aussi une véritable découverte en ce qui me concerne. Une magnifique et indémodable Aston Martin DB4 était l'une des rares représentantes de la marque.

     Une fois n'est pas coutume, je terminerai ce reportage par un tour des paddocks. L'occasion de voir de près celles qui nous ont fait vibrer sur la piste!