Jap'n'Car Festival 2019

Autodrome de Linas-Montlhéry


     Nouvel événement, nouvelle destination. C'est au tour du Japon d'être mis à l'honneur ce week-end sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry, avec le bien nomé Jap'n'Car Festival 2019. Pour ne rien vous cacher, et je suis sûr que vous vous en doutiez, c'était l'événement de l'année que j'attendais avec le plus d'impatience. C'était l'événement autour de ma culture automobile, celui regroupant le plus de voitures me faisant rêver. Mais arrêtons de parler de moi, place aux photos.

     Je commencerais ce reportage par réaliser un tour du circuit, imagé avec des photos de la voiture japonaise la plus mythique, celle dont le nom est connu même par ceux ne s'interessant pas particulièrement à l'automobile du pays du soleil levant. Vous l'aurez deviné, la Nissan Skyline GT-R. Nous étions vraiment chanceux car étaient présentes quelques unes des Skyline R34 GT-R les plus belles du pays : une V-spec Nismo Z-tune replica (pour la voir plus en détail, rendez-vous ici ou encore ici), une V-spec II avec un moteur Nismo S1 ou encore une V-spec midnight purple 2.

     Continuons avec les autres Nissan présentes. Avec notamment un très grand nombre de Fairlady Z toutes générations confondues. Au passage, la 240Z bleue sortait tout juste de restoration, elle était vraiment sublime !

     Parlons maintenant de la marque que j'affectionne tant. Quelques modèles vraiment superbes ont pris part aux roulages pour mon plus grand plaisir! Mention spéciale à la S2000 rouge parfaite en tout point. Et que dire de la Civic EG6 noire, l'une des voitures que j'affectionne le plus. Malheureusement il est de plus en plus rare d'en croiser une en super état de nos jours. Trois photos, elle le vaut bien!

     Dernière marque automobiles japonaise de représentée, Toyota n'était pas en reste avec quelques très beaux modèles commes ces AE86 ou cette Supra Mk4.

     Une cession dédiée aux motos était aussi organisée, ce qui se fait de plus en plus lors des événements sur l'Autodrome. C'est une bonne chose, les deux roues c'est sympa aussi!

     Pour finir, les organisateurs avaient, cette année encore, organisé une petite démonstration de drift afin de faire connaître au plus grand nombre ce qu'est vraiment cette discipline. Les pneus ont fondu comme neige au soleil !