Les Grandes Heures Automobiles 2016

Autodrome de Linas-Montlhéry


     Il y a des événements où on sait à l'avance que la journée sera bonne. Les Grandes Heures Automobiles en fait partie. Le show s'est autant fait sur l'anneau (sessions de 20min), que dans les paddocks totalement ouverts au public. Chose rare et fort appréciable, les roulages se terminent de nuit. Ce qui donne encore une autre dimension au spectacle. 

     Peugeot, en bon partenaire de l'événement, avait amené quelques "montres" sacrés qui ont fait sa réputation en sport automobile: 205 T16 EVO1 Gr.B, 205 T16 Grand Raid, 405 T16 Pikes Peak, 208 T16 Pikes Peak et 2008 DKR.

     Les stars du week-end c'étaient elles, les nombreuses Groupe B ayant répondues à l'appel. Il est (trop) rare de les voir évoluer ainsi. C'est bien dommage tant le spectacle est impressionnant !

     Les autres séries n'étaient pas en reste, avec une mention spéciale à la Saleen S7 tout droit venue de l'American Le Mans Series.

     Des baptèmes étaient aussi proposés au public. Pour l'occasion, Peugeot avait sorti son concept 308 Hybrid R, forte de 500ch, dans sa robe camouflage.

     Pour terminer ce reportage, focus sur trois voitures chargées d'histoire: les Peugeot CD 204 et Inaltera qui courru aux 24H du Mans respectivement en 1966 et 1977 et la Voisin aux 17 reccords de vitesse.